• Texte du slide

    LES CONCERTS

    Média du slide
    Image
    Quatuor Zahir Turenne
Image
Emmanuel Rossfelder

Virtuosité avec Emmanuel Rossfelder

20h - Eglise d'Allassac -

11/08/2022

Grand habitué du Festival de La Vézère, le guitariste Emmanuel Rossfelder nous fait le plaisir de revenir pour cette 41e saison d'été !

Celui qui est devenu en 1988 le plus jeune guitariste jamais admis au CNSM de Paris dans la classe d'Alexandre Lagoya se produira en l'église d'Allassac le jeudi 11 août à 20h. 

Sa motivation et son assiduité dans l'apprentissage de la guitare qu'il commence à 5 ans l'amène rapidement à une maîtrise sans égal de l'instrument. A tout juste 17 ans, il obtient ses premiers prix à l'unanimité en guitare et musique de chambre. 

Ses premiers pas dans les concours internationaux lui permettent de se distinguer, notamment en 1993, en obtenant le 1er prix du FMAJI ainsi que le prix spécial Pierre Salvi. Puis il est lauréat de la Fondation d’Entreprise Groupe Banque Populaire en 1998, « Découverte Classica » en 2001, « Révélation Classique » par l’ADAMI en 2002, et « Victoire de la Musique Classique » en 2004 Catégorie Révélation Soliste Instrumental de l’année.

Ce brillant palmarès lui permet depuis plus de deux décennies de briller sur les plus grandes scènes françaises et mondiales aux côtés d'orchestres et de chefs prestigieux. 

C'est seul qu'il se présentera au Festival de la Vézère avec un répertoire vibrant. 

Au programme :
Albeniz : Asturias
Granados : Andaluza

Tarrega : La Gran Jota
Weiss : Passacaille
Mertz : Élégie Fantaisie Hongroise
Paganini : Caprice n°24, La campanella

Réserver