• Texte du slide

    News

    Média du slide
    Image
    Florent Héau Théo Ould Château de Comborn
Image
Diane du Saillant

Succession dans la continuité familiale à la tête du Festival de la Vézère

Diane et Paul de Lasteyrie du Saillant deviennent Présidente et Vice-Président - 19/01/2022

Très attachée à la Vallée de la Vézère et plus largement à la Corrèze, Isabelle de Lasteyrie du Saillant avait toujours assuré avec passion la présidence du Festival de la Vézère qu’elle avait créé avec son mari, Guy en 1981. Au fil de ces 40 étés rythmés par les concerts, elle avait su transmettre à ses enfants et plus récemment à ses petits-enfants son envie de valoriser et d’animer en musique le superbe patrimoine corrézien. Elle avait ainsi préparé sa succession pour la pérennité de « son » Festival auquel elle était tellement attachée. A la suite de sa disparition soudaine mi-décembre, deux de ses enfants, Diane et Paul de Lasteyrie du Saillant ont été désignés pour assurer la continuité.

Le Conseil d’Administration s’est en effet réuni vendredi 14 janvier et a élu Diane, Présidente et son frère Paul, Vice-Président. Les autres postes seront occupés par les mêmes membres qu’auparavant avec au sein du bureau de l’association : Christine Guittonneau et Dominique Maigne également en tant que Vice-Présidents, Alain Soularue, trésorier et Michèle Dalaudier, secrétaire.

Diane et Paul de Lasteyrie du Saillant, eux-mêmes très impliqués depuis de nombreuses années dans le Festival de la Vézère, continueront à porter haut la réputation de cet événement musical d’envergure. Epaulés par un solide et compétent Conseil d’Administration et les deux responsables du Festival, Céline Boudy et Aurélie Carbonnier, le message de cette nouvelle présidence est fort : l’authenticité, un soutien indéfectible et un grand respect des artistes pour offrir au public de la région et aux touristes de superbes concerts dans des joyaux du patrimoine corrézien. 

La grande fidélité de tous les partenaires du Festival, qu’ils soient publics ou privés, lui assure un formidable ancrage territorial, maillage déjà initié par Guy de Lasteyrie du Saillant lors de la création du SIAV, Syndicat Intercommunal d’Aménagement de la Vézère.

En savoir plus sur Diane du Saillant ICI.