• Texte du slide

    LES CONCERTS

    Média du slide
    Image
    Pidoux Le Saillant
Image
Florent Héau Théo Ould

Randonnée musique et patrimoine

Château de Comborn -

24/07/2021

Vous retrouverez lors de deux étapes le duo virtuose Florent Héau, clarinette et Théo Ould, accordéon.

L'école française de clarinette est depuis longtemps considérée dans le monde comme l'une des plus brillantes. Depuis son premier enregistrement consacré aux sonates françaises pour clarinette et piano, Florent Héau est apparu comme l'un des principaux héritiers de cette grande tradition. Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel Arrignon, puis récompensé de plusieurs Premiers Prix dans des concours internationaux, Florent Héau perpétue cette tradition sans relâche à travers le monde, en concerts et lors de masterclasses.

Théo Ould commence ses études musicales à six ans au Conservatoire de Marseille. Dans la lignée de nombreux accordéonistes, il cherche à promouvoir son instrument relativement récent et peu connu dans le monde la musique classique. Il travaille ainsi avec des compositeurs contemporains tels que Luis Naòn, Théo Mérigeau, Thiery Piolé, Laurent Duvilier et d'autres.

Cette randonnée d'environ 7 km accessible à tous vous conduira vers l'église d'Orgnac-sur-Vézère (au bout d'1 heure 15 min de marche) pour un premier intermède musical de 10 à 12 minutes suivi d'une visite guidée de l'église. Ensuite, retour vers le château de Comborn (à nouveau 1h15 de marche) (possibilité de visite guidée du château) pour un pique-nique (à prévoir) puis concert à 20h. 

Cette église que vous découvrirez a été décorée par le Père Kim en Joong, créateur de vitraux pour les lieux de la spiritualité dans le monde entier. Ce sont donc 11 magnifiques vitraux symbolisant la renaissance de l'église qui l’ornent. Visite avec L’Association des Amis de l'église d'Orgnac-sur-Vézère.

Pour le concert du soir, le répertoire musical du programme des musiciens, «Prélude de danses», mettra en lumière la frontière subtile et poreuse entre la musique dite classique et la musique populaire. Il proposera une itinérance aux frontières de ces styles, quand les compositeurs classiques s’inspirent de leurs propres racines et font naître l’esprit de la danse. 

Stationnement au Château de Comborn - Départ et retour au Château de Comborn - Départs en groupes de 20 personnes maximum, prévoir eau, tenue confortable et chaussures de marche !

1er départ à 15h puis toutes les 30 minutes - dernier départ à 16h30.

 

 

Réserver