• Texte du slide

    LES CONCERTS

    Média du slide
    Image
    Quatuor Zahir Turenne
Image
Constant despres

Jeune talent : Constant Despres

Auditorium Conservatoire de Brive - 11h -

25/02/2023

Né en 2006 d’une mère indienne et d’un père français, Constant entre au Conservatoire de Toulouse avant ses 6 ans, il étudie 8 ans dans la classe de Véronique Grange, puis 2 ans avec François Henry.

Il est lauréat de nombreux Concours (GCIP Svetlana Eganian-Flame-Chatou-Les Clés d'Or-Brest-IMF Paris-César Franck Bruxelles-Cap Ferret Open Masters-Grand Prize Virtuoso-Excellence Piano Awards-Franz Liszt Center-Carles&Sofia Piano Competition). Il obtient aussi 2 Grands Prix de la plus belle vidéo classique au concours Music and Stars Awards en 2020 et 2022.

En 2016 (il a alors 9 ans), il participe à l’émission «Prodiges» et l'année suivante, à  «Prodiges le Grand Concert» au Stade Pierre Mauroy de Lille devant 45000 spectateurs. A 11 ans, il joue le Concerto n°23 de Mozart à la Halle aux Grains de Toulouse avec l‘Orchestre du Royaume d’Aragon et est invité dans l’émission «Stupéfiant» sur France 2.

Il joue dans de nombreux festivals et suit les stages de Jacques Rouvier et Jérôme Granjon, et a reçu les conseils de Bertrand Chamayou, Romano Pallottini, Cédric Pescia, Jean-Claude Pennetier, Edoardo Torbianelli ou encore David Fray.

Après son Prix de piano avec mention Très Bien à l’Unanimité et les Félicitations du jury au CRR de Toulouse et son Prix de Musique de Chambre, il est reçu à 15 ans au concours d’entrée du Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Marie-Josèphe Jude.

Au programme :

Mozart : Sonate n°8 en la mineur KV310

Autour de l'Espagne 
Debussy : La soirée dans Grenade, Estampes
Albeniz : El Albaïcin,  Iberia.
Mompou : Pajaro Triste, Impresiones intimas

Inscriptions auprès du Festival : 05 55 23 25 09.

Réserver