Théotime Langlois de Swarte & l'Orchestre de l'Opéra Royal de Versailles
Abbatiale d'Aubazine - 20h -
Théotime Langlois de Swarte est l’un des violonistes les plus prometteurs de sa génération. Violoniste éclectique, son répertoire s’étend du XVIIe siècle jusqu’à la création contemporaine, dans une recherche de sincérité enrichie par le jeu sur instruments d’époque. Récitaliste et chambriste chevronné, il s’est déjà produit dans le monde entier dans des salles prestigieuses comme la Philharmonie de Berlin, le Shanghai National Art Center ou encore le Walt Disney hall de Los Angeles.
L’Orchestre de l’Opéra Royal du Château de Versailles, fondé en 2019, rassemble les meilleurs instrumentistes des plus prestigieux ensembles et orchestres à travers l’Europe.
Programme :
Bach : « Concertos pour 1,2,3 Violons »
Auf meinen lieben Gott, choral B.A 37, 212
Concerto pour violon en la mineur, BWV 1041
Concerto pour violon en mi majeur, BWV 1042
Concerto pour deux violons en ré mineur, BWV 1043
Concerto pour trois violons en ré majeur, BWV 1064R
Sous le vocable de concertos pour violons, écrits par Johann Sebastian Bach, on retrouve trois concertos pour violons et trois concertos pour violons et autres instruments. Les trois premiers (BWV 1041 - 1043) nous sont parvenus sous leur forme originale, contrairement à d'autres qui sont des transcriptions ou des reconstitutions de manuscrits. Contemporains des Concertos Brandebourgeois, ils datent de la période de Köthen et sont écrits pour les besoins de la musique princière.
! Concert disponible dans les abonnements Saison, Demi-Saison, 6 concerts et 3 concerts + 1 opéra !
Réservation abonnement : ICI