• Texte du slide

    News

    Média du slide
    Image
    Florent Héau Théo Ould Château de Comborn
Image
Théâtre Brive

Succès de la première saison d'hiver

6 concerts - 2000 spectateurs - 22/03/2022

Le Festival de la Vézère a eu 40 ans, 40 ans de musique l’été dans les plus jolis lieux du patrimoine Corrézien. Isabelle du Saillant et sa fille Diane sentaient une demande de la part du public de retrouver le Festival pendant toute l’année. Elles ont donc proposé 6 concerts entre le 9 octobre et le 19 mars. Les propositions variées avec par exemple Lola Descours au basson, Romain Leleu à la trompette, Philippe Bernold à la flûte ou encore le Quatuor Hermès – quatuor à cordes ont séduit plus de 2 000 spectateurs !

Cette saison d’hiver a été pour le Festival une formidable opportunité pour continuer de faire découvrir la musique classique à plus de 400 jeunes. Des masterclasses avec les artistes du programme ont été proposées à des jeunes du Conservatoire de Brive. Le flûtiste Philippe Bernold a arpenté les couloirs pour présenter la flûte traversière aux 6e  du collège Jean Moulin. Samedi dernier, une cinquantaine de jeunes collégiens des classes « Orchestre à l’école » d’Objat et Allassac étaient sur la grande scène du théâtre de Brive devant plus de 450 spectateurs avec la violoncelliste star Camille Thomas. La jeune pianiste Gayané Gharagyozyan, talentueuse élève du Conservatoire de Brive, a aussi pris part à ce concert. Ce sont des moments de plaisirs partagés, d’intenses bonheurs, de souvenirs mémorables. Des actions d’éducation artistique et culturelle importantes auxquelles est très attaché le Festival.

Ca a aussi été l’occasion de renforcer les collaborations avec des partenaires culturels importants du territoire comme l’Empreinte, la scène nationale Brive Tulle, l’Auditorium Sophie Dessus d’Uzerche ou le Conservatoire de Brive.

A tous un grand merci !

  • Camille Thomas et Olga Kirpicheva
  • Orchestre à l'école
  • Philippe Bernold
  • Quatuor Hermes
  • Romain Leleu Sextet
  • Trio Cocteau