Image
Ciné-concert Buster Keaton avec Karol Beffa
Salle Culturelle d'Allassac - 17h30 -
12/08/2024
L’année 2024 est placée, en France, sous le signe de sport. Pour la clôture du Festival de la Vézère, trois illustrations sous cette thématique seront données :
- Le sport, c’est d’abord l’esprit d’équipe. Se soutenir, s’épauler, jouer ensemble : c’est ce que font les membres de la micro-société du conte le Roi qui n’aimait pas la musique (texte de Mathieu Laine, musique de Karol Beffa), avant qu’un monarque au caractère jaloux ne leur interdise peu à peu de jouer de leur instrument, jusqu’à les contraindre à un silence total…
- Le sport, c’est aussi la fête, le divertissement, l’humour. Comme dans College (« Sportif par amour », en français, 1927), ce film hilarant où Buster Keaton, un jeune intellectuel qui méprise le sport, s'essaye à toutes les disciplines (de l'athlétisme au baseball) par amour pour une jeune fille.
- Le sport, enfin, c’est l’esprit de compétition bien compris. Si par virtus les Romains désignent un mérite particulier, la force d’âme, le musicien virtuose, quant à lui, doit faire preuve d’une habileté peu commune. Jouer toujours plus vite, jouer plus haut (plus aigu…), toujours plus fort… Par des improvisations sur des thèmes proposés par le public, Johan Farjot et Karol Beffa, tenterons de relever le défi que propose l’idéal olympique : Citius, Altius, Fortius…
! Concert compris dans les abonnements Saison, Demi-Saison, 6 concerts et 3 concerts + 1 opéra !
! PASS - Jeux Olympiques : Conte, Ciné-concert et battle de piano !
disponible dans les abonnements
Réservation abonnement : ICI